Le T8, un robot octopode
Le robot nommé T8 à cause de ses huit pattes ressemble étrangement à une grosse mygale. Sous cette apparence effrayante se cache un robot plutôt agile qui peut effectuer un certain nombre de mouvements grâce à ses pattes articulées.
Son petit nom est T8 (petite référence à Terminator ?) et il est développé par Robugtix.
Concernant ses caractéristiques, le système est équipé de 26 servomoteurs. Il intègre un système nommé ‘Inverse Kinematics Engine’ (de la marque BigFoot) qui simplifie grandement la manière dont vous pouvez commander la bête. Ainsi, vous pourrez contrôler la bête sans être un nerd endurci spécialiste des lignes de code. Vous pourrez utiliser une télécommande sans fil Xbee pour envoyer des commandes ‘courtes et simples’. Autre point important, T8 est un spécimen dont les parties sont imprimées en 3D.
Le robot est relativement sympathique à regarder et il a l’air assez agile de ses huit pattes comme vous pourrez le voir dans la vidéo ci-dessous, où notre chère araignée fait sa petite gymnastique. Seul point noir, il n’y a plus qu’à espérer qu’il n’y ait pas d’arachnophobes dans votre entourage sous peine de les voir 1) prendre une sévère crise de panique devant ce monstrueux octopode 2) écraser et détruire sans scrupule votre machine et, par la même occasion, vos 950$.
Danse petite araignée :
Site marchand : robugtix.com