En bref…

Ouvrez grand vos mirettes !

Cartographie moderne pour le plaisir du regard

En trainant mes guêtres ici et là, tel un explorateur de la toile 2.0 dépoussiérant chaque recoin de la blogosphère ; soit dit en passant rechercher au quatre coins du monde un précieux, hors ce dernier est sphérique (désolé nos chers amis platistes… notre planète est bien ronde, rondelette, et bien généreuse) cela relève donc du miracle pour moi de tomber sous le charme des réalisations 3D de Sean Conway.

Sean Conway expert en orthophotographie. Cette spécialité consiste à modéliser des « orthophotographies » ou « orthoimages », de la surface terrestre. C’est ce type d’images qui servent de fonds cartographique aux services comme Google Maps par exemple. Réalisées en 3D, ses images impressionnantes nous donnent un point de vue nouveau et original sur le monde. Plus riches d’un point de vue relief que les cartes traditionnelles, elles donnent une vision claire des territoires.

Sean Conway travaille pour Quantum Spatial, un des pionniers de la géospatiale, basé en Amérique du Nord. Celle-ci travaille de manière très rapprochée avec le gouvernement et diverses entreprises qui ont besoin d’intelligence géospatiale pour atténuer les risques, planifier la croissance, mieux gérer les ressources et faire progresser la compréhension scientifique par exemple.

Bien que son œuvre soit belle, M. Conway espère qu’elle sera également éducative et que les spectateurs verront la topographie et la géologie sous un jour nouveau.

Crédits
Mymodernmet pour en savoir plus etpour acheter ses oeuvres muir-way.com/