Réalisations
Les Petits Cintres
Créations / conceptions
Identité visuelle · Logo · Webdesign · Papeterie · Réseaux sociaux · Prêt-à-porter enfant occasion
Les Petits Cintres partait d’un constat simple et d’une conviction partagée : habiller ses enfants ne devrait pas être une source de stress, ni un gouffre financier. Une idée lisible — à condition de se donner une identité visuelle capable de l’incarner.
Client
Les Petits Cintres est une boutique en ligne de vêtements d’occasion haut de gamme pour enfants, fondée par Déborah, ancienne infirmière, et Clémence, issue de la grande distribution. Fortes de leur expérience commune de jeunes mères — cinq enfants entre elles — elles ont conçu un espace de vente réunissant des pièces de qualité à prix réduit, pensé pour les parents qui ne veulent pas choisir entre bien habiller leurs enfants et maîtriser leur budget.
Notre mission
Smart ID a conçu le logo Les Petits Cintres — un doudou et un petit cintre associés, pour capter l’attention des enfants comme des parents. Le webdesign a été développé dans un esprit ludique, avec une palette oscillant entre tons pastels, marron, niveaux de gris et rose, complétée d’une série de pictogrammes pour mettre en avant les produits. Ce webdesign devait s’intégrer dans le CMS e-commerce développé par une autre agence — avec les contraintes de format que cela implique.
Logo et webdesign ont ensuite servi de base à la déclinaison complète de la papeterie : papier à en-tête, carte de visite carrée, carton de remerciement, flyer, étiquette, sticker rond et bannière pour les réseaux sociaux.


























