Réalisations
Davide Perrone
Créations / conceptions
Identité visuelle · Logo · Site internet · Musique contemporaine · Composition
Davide Perrone avait un parcours riche et une œuvre constituée — mais pas encore de présence en ligne à la hauteur de l’un ni de l’autre. L’enjeu : créer un espace qui laisse respirer la musique, sans l’écraser sous la mise en forme.
Client
Davide Perrone est pianiste et compositeur. Depuis 1980, il se produit régulièrement en France et en Italie — en soliste, en musique de chambre, et dans des formations mixtes avec chœurs et orchestres. Parmi ses œuvres : Intrigo pour violon, violoncelle et piano ; Dobaci pour clarinette basse, dédiée à Rocco Parisi (1995) ; Night and Silence pour flûte et piano (1994) ; Quatre A.C. pour soprano, clarinette sib, saxophone ténor et piano (2009) ; Natural Hertz (2012).
Notre mission
Smart ID a pris en charge la refonte du logo de Davide Perrone, ainsi que la conception et le développement de son site de présentation — parcours, œuvres, compositeur. Le parti pris graphique : minimaliste, avec de grands espaces et des touches de couleur pour laisser toute la place à la créativité musicale. Le site, développé en version responsive, intègre des accès restreints et un système d’archivage des compositions.




















