En bref…

Ouvrez grand vos mirettes !

L’art SteamPunk sur carton

Place à la poésie avec Daniel Agdad, un artiste australien basé à Melbourne, réalisateur de films d’animation et créateur monomaniaque de ces fabuleuses sculptures en carton !

Cette série s’appelle « Sets For a Film I’ll Never Make » « Décors pour un film que je n’ai jamais fait », qu’il réalise au fur et à mesure, sans plan préétabli, au gré de son inspiration et de son imagination. On plonge avec lui dans un univers à la Jules Verne, assez semblable à celui développé par les Machines de l’Ile à Nantes !

L’artiste Daniel Agdag vous dira qu’il fait des choses avec du carton. Cette déclaration en aucun cas n’ éclaire la forme délicate et de la narration excentrique de son travail.
Sa pratique en carton a lui-même prêté à son courts métrages primés à travers le monde dépistage, recueillant un Dendy Award™ et AFI nomination.

Le travail est entièrement créé à partir du milieu modeste de carton et de la colle. Pour dire qu’il pousse le milieu à ses limites est un euphémisme.

Ses imaginations industrielles sont méticuleusement exécutées, formant des sculptures délicates, séduisantes et souvent hypnotique et complexes. Le processus, il crée de manière intuitive à la main sans plans détaillés ou dessins. Son travail a été décrit comme l’architecture dans la forme, lunatique dans la nature et incroyablement complexe.

Daniel Agdad concept Steampunk

Trêve de bavardage, explorons sont univers !!

Crédits
© Porky Hefer – Photo Antonia Steyn / Courtesy Southern Guild and SFA Advisory