En bref…
Ouvrez grand vos mirettes !
Le mouvement animé du Cinemagraph
Tout le monde connait le Gif, un des formats les plus utilisés sur internet. Pourtant, c’est un format souvent qualifié comme étant has been. Pour le déringardiser, Jamie Beck un grand photographe et Kevin Burg, spécialiste de l’animation ont inventé le Cinemagraph, un Gif revisité qui n’est ni une photo, ni une vidéo et qui a pour but d’illustrer une histoire courte.
Souvent, on nous invite à prendre notre temps, à ralentir, d’où l’émergence d’une nouvelle tendance : la slow life. Le cinemagraph entre en jeu pour ralentir ce trop-plein de visuels. On prend le temps de contempler ce format innovant pour ralentir le rythme.
Vous l’aurez compris, la tendance du moment n’est autre qu’une image fixe dont l’un des éléments est animé de façon répétitive. Le résultat est rafraîchissant, souvent poétique et toujours surprenant. Cette technique rend évidemment une simple photo beaucoup plus vivante et attirante pour l’oeil, tout en restant aussi léger à stocker dans les serveurs que le format GIF.
Idéal dans votre stratégie de communication, le mouvement du Cinemagraph est très subtil, il intrigue le regard sans distraire vos lecteurs de votre message.

